Cette fois çà y est, c'est la grande aventure... tant attendue par JP, surtout!!
On a traversé la France du sud, l'Italie du nord et maintenant on vogue vers la Grèce,: c'est le début de la « valse » des pays à parcourir, dix en tout, avec des noms plus exotiques,Turkménistan, Ousbékistan, Kirghistan....et des noms plus connus : Turquie, Iran, Chine, Mongolie... On commence à réaliser ce dans quoi on s'est engagé et même si c'est pas à la légère, il va falloir aller jusqu'au bout!
Bon! On est bien encadré :l'organisation est béton, on est bien entouré : les participants ont tous déjà beaucoup baroudé,on fait presque figure de bizuts avec nos deux grands raids à notre actif, on est bien préparé, le 4X4 d'abord, revu de près, inspecté sur toutes les coutures et nous nous sommes prêts à franchir montagnes et déserts et à affronter les températures de 5 à 45 degrés, la tourista, la saharite qui fait péter les plombs, les nuits sous la tente, les repas au cul du camion, les pannes, les 52 jours de voiture, les passages de frontières, les tracasseries policières et douanières...Quel programme!!!!! Je ne fais que résumer les propos de Laurent notre « chef » lors de notre premier briefing hier.
Voilà c'est parti! On a fait le tour des désagrèments, bonjour les joies et les plaisirs!!!!!
Avec Christine, notre nouvelle coéquipière, on a un gros pb de Français, on souhaite boire toutes les deux du lait de Yak MAIS comment s'appelle la femelle du yak en français, that is the question. Aidez nous car nous voulons savoir comment amadouer ces gentilles créatures avant d'arriver en Mongolie!
On a réfléchi: la femelle de buffle est la buflonne, donc la femelle du yak peut être une yakonne, ce n'est guère satisfaisant. Qu'en pensez-vous? A vous de nous envoyer vos suggestions!