Après avoir tenté, en vain, de changer Le monde, j'ai voulu changer Mon monde ... en vain aussi.
Nous sommes tous différents, nos imperfections sont les qualités des autres et vice versa.
Il faut du temps, de la douleur, pour comprendre cela ; et quand c'est fait, tout semble tellement plus simple.
Là où la difficulté jaillit, lorsque vous avez accepté l'idée que rien, ni personne ne changera autour de vous, c'est que tout le monde n'a pas fait le même chemin que vous.
En effet, vous décidez d'accepter les gens tels qu'ils sont, et en retour vous avez des "donneurs de leçons" qui veulent vous apprendre la vie, vous changer, vous faire aimer ce que vous détestez au plus profond de vous mêmes.
Ces gens qui ne veulent de vous que l'enveloppe charnelle, le corps mais sans l'esprit, sans l'âme ... Ils veulent jouer avec vous, vous manipuler ... et pour cela ils vous font passer pour quelqu'un d'anormal .... car vous ne pensez pas comme eux, vous n'aimez pas comme eux. Et parce que "eux" veulent encore vous changer.
Ces "gens" veulent vous donner des leçons de vie, d'amour alors qu'ils n'ont pas appris à s'aimer eux-mêmes, et que leur vie est loin de les rendre heureux (à les écouter).

Le chemin de la paix en soi est long et difficile mais il faut aussi compter avec les contraintes mises en travers de celui ci ...

A tout ceux qui marchent sur ce chemin, je vous souhaite prudence et courage ...