kikoose's articles

  • Nouveau départ

    - 4 years ago
    Ce n’est pas un jours comme les autres et pourtant il fait partie de nôtre quotidien.On se croise, se mêle à lui dans la plus pure indifférence, presque incognito et il disparaît derrière nous sur la pointe des pieds sans faire de bruit tels une ligne de mine de crayon de bois que l’on pourrait gommer. Ce filagramme s’affine comme une ondulation des lettres de l’alphabet qui nous enveloppe par nos envies, nos désirs, des évènements du passées où du moment présent. Parfois pendant une journée p…

  • L'amour est en attente

    - October 28, 2015
    En automne sur le sol, les feuilles ont envahi mon espace de liberté, les couleurs se mélangent à cette biodiversité qui décor mon champ de vision et pourtant entre le trafic et les bruits ordinaires, je suis en train de penser aux signes qui inondent mon esprit depuis quelques jours. Je vis au rythme des saisons pendant qu'un vent du Nord souffle créant des tourbillons; des petits cyclones d'émotions. Je regarde les amoureux passer devant moi et leurs histoires s'affichent dans leur sourire,…

  • Les heures miroir

    - July 19, 2015
    Ces heures miroir ont fait surgir plusieurs hypothèses possibles souvent liées à notre subconscient : – Il s’agirait d’une synchronicité temporelle due au subconscient. – Il se pourrait que l’heure que l’on regarde fasse référence à un événement marquant et que ce rappel via l’heure miroir se manifeste régulièrement grâce à notre subconscient. – Les heures miroir peuvent aussi être dues à une personne qui essaie de nous transmettre un message: cela peut-être un esprit, un guide ou un ange.…

  • La Nuit...

    - March  5, 2015
    Tapis au fond de mon lit, impossible de fermer les yeux sans avoir peur du redoutable prédateur, de la noirceur des ombres de la nuit, ils envahissent ma tête, mon esprit, ma chambre prennent possession de mon corps, brutale rencontre du monde de la nuit et de l'au-delà, des phénomènes étranges, bizarres, inexpliqués, la lumière clignote, vacille, s'éteint et s'allume, la poignée de la porte tourne mais elle ne s'ouvre pas , une claque me réveille la nuit une odeur de brûlé envahit mon nez j'ai…

  • "" Chutt ""

    - March  4, 2015 - 1 comment
    Une expression qui me taraude l'esprit depuis un bon moment, pourquoi me direz-vous ? je ne sais pas, sans doute pas envie de me taire mais de crier haut et fort ce que je pense tout bas, même si je suis dans l'obligation de respecter la quiétude de chacun , sinon des oreilles vont se dresser, des gros yeux se fixer sur moi, des froncements de sourcils et des mots vont fuser de tous bords, telle une attaque que pourrait subir un galion par des pirates, alors promis je vais baisser d'un ton, just…

  • La balade

    - February  3, 2015 - 3 comments
    Face à la morosité et l’air qui m'absorbe, qui m ‘entoure de façon oppressante depuis un moment, je voudrais prendre mon coupe vent et foutre le camp vers un endroit salutaire...isolé qui va sans doute me permettre de réfléchir sur un avenir qui se dessine bizarrement comme les traces d'un immense champ d’orge encore verdoyant qui poussent doucement , et dansent au grè du vent et de ses envies . Il chante lorsque le souffle caverneux s'engouffre, laissant de temps à autre un petit sillon pour…

  • si tu te mets à rêver

    - February  3, 2015
    ………….Si tu te mettais à rêver…. Je déroule le tapis de pétales de fleurs pour que tu puisses marcher sur la pointe des pieds afin de ne pas être dérangé, ni remarquer pendant ce voyage poétique, à rêver d'être une nymphe ou mieux une muse, Alors il te suffit d'y croire, ferme les yeux, déploie tes ailes et virevolte dans le ciel , les rayons du soleil ont biens du mal à transpercé le ciel, j’ai beau souffler très fort sur les nuages, rien ne peux les déloger, bizarre, j'ai peut être oublié l…

  • Des pas sur le quai

    - January 24, 2015 - 3 comments
    Un hall de gare c'est toujours un endroit un peu particulier. Il règne une certaine atmosphère, une tiédeur, un lieu chargé de mystère sujet au courant d'air. Le vent fait tourbillonner des petits papiers oubliés par des passants venus de divers horizon. Un brassage ethnique qui peuple nôtre petite planète en quête d'aventure ou de retrouvaille. Une douce voix, chaleureuse se diffuse dans les hauts parleurs. Elle résonne bien cachée dans le plafond, retombe contre les pillasses, les façades…

  • Un pas vers le mystère

    - January 22, 2015 - 2 comments
    Un pas vers le mystère; Pourquoi tout ceci nous arrive...on se connaît à peine. La vie nous garde bien de nous l'apprendre, c'est à nous simple mortel de faire le premier pas vers ce monde totalement inconnu, exigu et difficile à imaginer. Un jour au détour d'un chemin, d'une ruelle peut être mal éclairée, un évènement se produit dans la tiédeur d'une saison. Une phrase, un regard, un geste viendra bouleverser nôtre quotidien. Drôle de résonance au milieu de nôtre esprit, peu habitué à ce ge…

  • La gourmand'Exquise

    - January 16, 2015 - 1 comment
    C'est une drôle de petite bête qui galope dans la tête, jetée parfois à demi-mots lors d'une conversation loin des oreilles indiscrètes, une manière de chasser une forme de monotonie. La routine est un précurseur à ce malheur qui prend place au sein du monde de l'homme au fil du temps. Le simple fait de voir jaillir certains mots, à la fois évocateurs et destructeurs pour une certaine catégorie de gens en marge dans une société qui a soif de se surprendre, une allusion un peu décadente ou relaxa…

  • Le tourbillon de la vie

    - January 15, 2015 - 2 comments
    C'est un drôle de tourbillon de la vie,il nous attire tel un aimant à se pencher en avant pour voir ce qui se passe en bas , on attrape avec force la rambarde mais il se produit un événement imprévisible , celui auquel on n'avait pas pensé ni imaginé , une faiblesse de nôtre esprit , un déséquilibre provoqué par le flageolement de nos jambes qui n'arrivent plus à nous soutenir droit ,on trébuche , bascule sur le côté ,impossible de se propulser pour attraper cette barre métallique , il est trop…