Il y a plusieurs façons de prendre un éclair!

la première, c'est le mode rafale! on choisit une vitesse très élevé, en espérant qu'au moment ou on décide de prendre les photos, un éclair ce produira! ( tres utile durant les orages tres active)! on pourra ainsi avoir les différent stade de l'éclair!



La 2nd, il faut mettre un temps de pose assez long, exemple 10s! on déclenche en espérant qu'un éclair ce produise pendant le temps ou l'obturateur reste ouvert! on a alors un éclair sans les stades, mais avec de belles ramification si celui si en a! très utile sur les orages peu active!

exemple:

photo Mathieu.A



enfin, on a la prise photo avec déclancheur! il s'agit d'un boitier sur lequel on fait des réglages, et celui-ci ce déclenche au moment d'un rapide changement de lumière! on a donc un éclair! cependant ce procédé et tres difficile a trouver et il est très couteux! j'en ai trouver à 300 dollards sur un site américain! on peut toutefois en fabriquer un, pour la somme d'environ 15 euros! j'aimerai bien m'en faire un, mais il, faut être super bon en electricité! donc néan pur moi! cependant si quelqu'un est interressé par cela, je peux lui donner les shémas (en anglais)! on s'arrangera aprés ;)))



attention! la prise photo d'un orage n'est pas sans conséquences! ceci est un exercice très dangereux! ce documenter avant d'aller faire n'importe quoi! trop de personnes ce prennent pour des héros et son vite rattrapés par la puissance de la nature!